La revue de presse de la Fédération des chasseurs
La chasse vous interesse?
Les petites annonces chasse en côte d'or
Les actualites de la fédération des chasseurs de Côte d'or

Fédération départementale des chasseurs de côte d'or

archives


Actualité des chasseurs de côte d'or

La Maison de la Chasse et de la Nature voit le jour !



Le plus grand projet de l’Histoire de la Fédération Départementale des chasseurs de Côte-d’Or est en cours… La construction de son nouveau siège progresse pas à pas et s’élève chaque semaine un peu plus sur le site de Norges-la-ville.


Quelle est l’avancée des travaux à mi-parcours ?

 

         Le bâtiment principal et le futur bassin d'eau creusé / crédit photo Daniel Guichot

 

Fin du gros œuvre – Début du second œuvre

L’objectif initial était de mettre le bâtiment hors d’air et hors d’eau avant 2016. Aujourd’hui,  c’est le cas, le bâtiment principal est hors d’eau avec l’achèvement de l’étanchéité de la toiture et la partie des bureaux est hors d’air avec la pose récente des fenêtres. La partie bardage et menuiserie est actuellement en cours d’installation et va permettre l’isolation et l’habillage de la structure.

 

« Nous en sommes désormais à l’étape de réalisation des lots techniques : électricité, chauffage, ventilation, et sécurisation » explique Eymeric Bel, le responsable du chantier pour le compte du maître d’œuvre SETUREC. L’intérieur prend forme tout doucement, la pose des cloisons et des portes dans la partie bureau est en cours.

 

            La pose des cloisons et des portes / crédit photo Daniel Guichot

 

La partie béton au niveau du hangar est intégralement terminée sauf le dallage qui en est à 20% de sa réalisation. La pose de la charpente du hangar va rapidement commencer et la couverture du toit est prévue début février.

 

 

            Le hangar composé d'une partie en dur et d'une partie aérée / crédit photo Daniel Guichot

 

 

Fin des travaux et déménagement

 

Si la prudence est de mise quant à la date de livraison du futur siège, il semble que le calendrier de construction se tient toujours et ce, malgré la défaillance d’une entreprise de menuiserie en cours de route. « Nous espérons toujours une fin des travaux fin mai pour une réception du siège fin juin » affirme Jean-Philippe Sanz. Un déménagement dans la foulée, paraît compliqué par rapport à une période cadencée en termes de fonctionnement : délivrance des plans de chasse, les validations de permis, les dégâts de gibier… "L’idéal serait de s’installer juste avant l’ouverture générale de la chasse en septembre" explique Fabrice Aubert, Directeur de la FDC21.

 

 



Retour


FDC21 - Maison de la Chasse et de la Nature

RD 105 - Lieu-dit « Les Essarts » - CS 10030 - 21490 NORGES-LA-VILLE CEDEX

Tel: 03 80 53 00 75 - Fax: 03 80 53 00 74 - E-mail: accueil@fdc21.com

Ouverture de la FDC 21 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

JPM & Associés

Retrouvez-nous sur les réseaux !