La revue de presse de la Fédération des chasseurs
La chasse vous interesse?
Les petites annonces chasse en côte d'or
Les actualites de la fédération des chasseurs de Côte d'or

Fédération départementale des chasseurs de côte d'or

archives


Actualité des chasseurs de côte d'or

Guy Guedon en visite à Dijon



Hier, la Fédération des Chasseurs de Côte-d'Or présidée par Pascal Sécula, recevait le Président de la FDC des Deux Sèvres Guy Guedon, ainsi que Frédéric Audurier coordinateur technique, afin d'échanger avec administrateurs et permanents de la FDC21 sur le projet "Education Relative à l'Environnement".

 

En effet, après la construction de la Maison de la Chasse et de la Nature, un axe de développement majeur va voir le jour ces prochains mois : la mise en place d'un projet d'Education à la nature.

 

Sensibiliser les scolaires, mais aussi le grand public aux actions que mènent la fédération en faveur de l'environnement, notamment dans son rôle de gestionnaire des espaces et des espèces, voilà le challenge qu'elle se propose de relever.

 

L'un des axe qui semble se dessiner serait principalement la diversité des milieux dont est composé notre département. En effet, la diversité des espaces qui forment la Côte-d'Or (forêt, plaine, zones humides et côte viticole) amène les différents acteurs du monde cynégétique, dont la FDC21, a appliquer des mesures de gestion différentes, aménager les espaces, afin de contrer l'érosion de la biodiversité.

 

Cette journée, forte en échanges et riche d'expérience, a permis aux différents acteurs de ce projet de se positionner et de structurer une réflexion commune qui donnera lieu très prochainement à la mise en place de diverses actions et animations.

 

 



Retour


FDC21 - Maison de la Chasse et de la Nature

RD 105 - Lieu-dit « Les Essarts » - CS 10030 - 21490 NORGES-LA-VILLE CEDEX

Tel: 03 80 53 00 75 - Fax: 03 80 53 00 74 - E-mail: accueil@fdc21.com

Ouverture de la FDC 21 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

JPM & Associés

Retrouvez-nous sur les réseaux !