La revue de presse de la Fédération des chasseurs
La chasse vous interesse?
Les petites annonces chasse en côte d'or
Les actualites de la fédération des chasseurs de Côte d'or

Fédération départementale des chasseurs de côte d'or

archives


Actualité des chasseurs de côte d'or



Le printemps est la période où les espèces prédatrices, telles que renard, fouine, martre, putois et corvidés commettent d’importants dégâts sur la faune sauvage, mais aussi dans les basses-cours, élevages, pigeonniers ,habitations (laine de verre, faux plafond, greniers,…) ainsi que dans les cultures agricoles et les vergers.

 

Pour pouvoir réguler certaines espèces par piégeage ou tir, il faut démontrer les dégâts et/ou dommages qu’elles occasionnent.

Le formulaire proposé est à compléter pour chaque dommage observé. Cette déclaration n’ouvre pas droit à une indemnisation, mais peut permettre la régulation de certaines espèces susceptibles d’occasionner des dégâts, notamment celles du groupe 2 (renards, mustélidés, corvidés, étourneaux, etc.).

Suite à une modification réglementaire, cette liste des espèces est définie pour six ans, directement par le Ministère de l’Écologie du Développement Durable des Transports et du Logement et par Monsieur le Préfet.

Le prochain classement (ou non) de ces espèces sera discuté en automne 2018, pour un classement de ces espèces du 1er juillet 2019 au 30 juin 2024.

 

En nous renvoyant cette fiche, vous nous aidez à quantifier les préjudices commis par ces espèces aux activités humaines, justifiant ainsi la nécessité de les réguler toute l’année.

 

Si vous subissez ou avez subi des dommages, téléchargez notre fiche "Attestation de dommages dus à la faune sauvage en Côte-d'Or".



Retour


FDC21 - Maison de la Chasse et de la Nature

RD 105 - Lieu-dit « Les Essarts » - CS 10030 - 21490 NORGES-LA-VILLE CEDEX

Tel: 03 80 53 00 75 - Fax: 03 80 53 00 74 - E-mail: accueil@fdc21.com

Ouverture de la FDC 21 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

JPM & Associés

Retrouvez-nous sur les réseaux !