La revue de presse de la Fédération des chasseurs
La chasse vous interesse?
Les petites annonces chasse en côte d'or
Les actualites de la fédération des chasseurs de Côte d'or

Fédération départementale des chasseurs de côte d'or

archives


Actualité des chasseurs de côte d'or

17ème Salon Chasse et Nature en Bourgogne : le week-end à ne pas manquer.



 

Comme chaque année, le Salon Chasse et Nature en bourgogne tiendra la vedette lors de sa 17ème édition qui se déroulera les 28 et 29 juillet à Saint Honoré-les-Bains (58). Rendez vous incontournable de  la chasse, de la pêche et des amoureux de la nature , cette manifestation ne cesse d’innover et de s’agrandir d’année en année. Les visiteurs viennent aussi de plus en plus nombreux et de plus en plus loin pour profiter de cette magnifique manifestation, aux accents de convivialité et à l’esprit  champêtre .  Ces visiteurs apprécient également beaucoup les différents spectacles et démonstrations cynégétiques qui sont en quelques sorte la marque de fabrique de cette fête. Depuis sa création, les organisateurs se sont toujours attachés à présenter des spectacles hors normes, alliant  toujours la grâce de l’animal et sa complicité avec l’homme. Ce sera encore le cas cette année avec un spectacle  réalisé par Caval Production. Ils subliment en effet le cheval et son travail avec le feu promet au son et lumière du samedi soir d’être grandiose, en prélude au feu d’artifice qui fait aussi la réputation du salon. Ils interviendront également lors de deux représentations différentes les après-midi.

 

Les présentations et démonstrations de chiens, , de vénerie, complètent l'animation ainsi que la pêche à la truite (organisée par la fédération de pêche 58), l'inititation au tir à l'arc, le ball trap, les essais de quads ou encore le tir en mouvement.

 

Le Salon Chasse et Nature en Bourgogne, acceuille aussi une centaine d'exposants. Des associations spécialisées aux professionnels de l'équipement, tout est là pour satisfaire pêcheurs, chasseurs et utilisateurs de la nature. C'est à ce titre aussi l'une des dix plus importantes manifestation de ce genre en France et la seule en bourgogne.

La gastronomie n'est pas en reste non plus car de nombreux stands de produits de bouche sont également de la partie (vins, champagne, salaisons, terrines,fromages, bières, champignons, huilerie,safran,confiserie, boulangerie, griaudes,apéritifs, miel, pains d'épices, pralines, nougâts, pâtes de fruits, crêpes, confitures, glaces...) permettant d'agréables dégustations ou des repas originaux (plats cuisinés aux champignons forestiers, autruche...) en plus des repas proposés par le comité d'organisation les samedi midi, samedi soir et dimanche midi (menu complet avec jambon à la broche pour 10 euro et sandwicherie).

 

Les amateurs de trompe de chasse seront à la fête avec des championnats qui positionnent Saint Honoré-les-Bains parmi les plus grandes compétitions du genre en France. Pus de 200 sonneurs s’affrontent le temps d’un week-end, le samedi en épreuves de société et le dimanche pour le reste des épreuves. Et la encore, si la compétition est rude, l’ambiance est des plus chaleureuse et amicale. Toutes réunies, les trompes célèbrent la messe de St Hubert le dimanche matin pour un moment d'émotion unique, notamment l'interprétation à Capella de l'Avé Maria par Jean Jacques Delaunay.

 

Pour continuer dans la voie de l’innovation, le Salon réserve cette année quelques surprises à ses visiteurs.  L’exposition départementales des trophées fera également son grand retour grâce à la participation de la FDC 58 et de l'ADCGGN. Enfin, dans la continuité du succès de l’an dernier, la Coupe de France de « chiens au ferme sur sanglier » permettra au finaliste de s’envoler pour un séjour de chasse au sénégal, offert par le campement de Sali.Un second séjour sera à gagner également par tirage au sort parmi les billets d'entrées à déposer dans l''urne du stand "campement de Sali".

 

N'hésitez pas à vous déplacer pour vous y rendre, c'est le week-end à ne pas manquer, et après l'avoir découvert, la promesse d'y revenir!!

 

 

visitez le salon sur www.salonchasseetnature.fr

renseignements  06 08 46 66 70 ou par mail adlcnievre@gmail.com

 



Retour


FDC21 - Maison de la Chasse et de la Nature

RD 105 - Lieu-dit « Les Essarts » - CS 10030 - 21490 NORGES-LA-VILLE CEDEX

Tel: 03 80 53 00 75 - Fax: 03 80 53 00 74 - E-mail: accueil@fdc21.com

Ouverture de la FDC 21 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

JPM & Associés

Retrouvez-nous sur les réseaux !