La revue de presse de la Fédération des chasseurs
La chasse vous interesse?
Les petites annonces chasse en côte d'or
Les actualites de la fédération des chasseurs de Côte d'or

Fédération départementale des chasseurs de côte d'or

archives


Actualité des chasseurs de côte d'or

Les chasseurs, premiers écologistes de France.



La Fédération des Chasseurs de Côte-d'Or a le plaisir de vous présenter les 5 visuels de la campagne de communication créée par la Fédération Nationale des Chasseurs.

 

 

Portée par une forte volonté de communiquer, la Fédération Nationale des Chasseurs lance, avec le soutien financier de la Fondation François Sommer, une grande campagne sur la thématique « Les chasseurs, premiers écologistes de France », à quelques jours de l’ouverture généralisée de la chasse. A partir de demain, les Français urbains, découvriront dans leurs transports en commun et le métro parisien, 5 visuels, portant sur 5 problématiques différentes.

Cette campagne promotionnelle, qui vise à mettre en valeur l’apport des chasseurs à la nature et à la biodiversité, se déroule jusqu’au 28 septembre dans toute la France, en pleine période d’ouverture de la chasse. Cette grande première pour le monde de la chasse française est le symbole de l’ouverture des chasseurs vers ceux qui ne pratiquent pas, méconnaissent ou n’apprécient pas cette passion.

 

 

« Les chasseurs en ont ras-le-bol de l’image caricaturale qui est faite de leur comportement par les associations anti-chasse. Contre vérités et informations erronées sont régulièrement diffusées par nos détracteurs, sans que nous réagissions. De nos années de silence résulte une méconnaissance générale du grand public d’un loisir millénaire. Il est temps de prendre la parole et de rétablir une image écornée d’une passion partagée par près de 5 millions de personnes en France et pratiquée chaque année par 1,2 million de citoyens », explique Willy Schraen, président de la FNC.

« La vision des chasseurs dans notre pays est une particularité française alimentée par certaines associations. Dans certains pays, par exemple au Canada ou dans les pays nordiques, la chasse n’est pas perçue comme négative pour la nature. En Suède, 86% de la population est favorable à la chasse. Les fédérations nationales des chasseurs de ces pays sont associées aux décisions écologiques. Cette mise au ban de la chasse française prive les décideurs d’une vision pragmatique et éclairée sur la nature et ses biotopes. », complète le président de la FNC.

A l’aube de la plus importante réforme que la chasse n’ait jamais connue, la FNC, conduite par son président Willy Schraen, démontre que le temps du « pour vivre heureux, restons cachés » est désormais révolu.



Retour


FDC21 - Maison de la Chasse et de la Nature

RD 105 - Lieu-dit « Les Essarts » - CS 10030 - 21490 NORGES-LA-VILLE CEDEX

Tel: 03 80 53 00 75 - Fax: 03 80 53 00 74 - E-mail: accueil@fdc21.com

Ouverture de la FDC 21 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

JPM & Associés

Retrouvez-nous sur les réseaux !