La revue de presse de la Fédération des chasseurs
La chasse vous interesse?
Les petites annonces chasse en côte d'or
Les actualites de la fédération des chasseurs de Côte d'or

Fédération départementale des chasseurs de côte d'or

archives


Actualité des chasseurs de côte d'or

Chasse-Covid : aucune restriction supplémentaire à ce jour



Madame, Monsieur le Président,

 

 

Le renforcement récent des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19 (entrées en vigueur depuis le 24 octobre 2020) soulève de nombreuses questions, légitimes, auxquelles nous sommes très attentifs.

 

Les principales questions que vous vous posez résident autour des chasses collectives du grand gibier et notamment leur organisation (avant et après chasse, organisation des repas).

 

Nous comprenons vos questionnements. Cependant, nous n'avons pas lu dans les textes réglementaires récemment édités par la Préfecture de Côte-d'Or (Arrêté préfectoral N°1080 du 24 octobre 2020), de nouvelles dispositions plus contraignantes que les préconisations que nous vous avions préalablement communiquées (en date du 05 octobre 2020).

 

En effet, depuis le 16 octobre 2020 (Décret n° 2020-1262) le regroupement simultané de plus de 6 personnes est interdit dans l’espace public. Or, la pratique de la chasse n’est pas concernée car elle est pratiquée dans un lieu privé et dans le cadre privé.

 

Malheureusement, comme vous le constatez tous, la situation sanitaire évolue vite et il semblerait que de nouvelles dispositions gouvernementales soient prises dans les prochains jours. C'est pourquoi nous vous tiendrons informés des éventuelles mesures concernant votre pratique.

 

Néanmoins, nous vous recommandons toujours de prendre toutes les précautions nécessaires afin de lutter ensemble contre ce virus.

 

Rappel : Lors des repas de chasse, le responsable de chasse doit en outre - quel que soit le cas de figure - mettre en œuvre et faire appliquer les trois mesures de sécurité suivantes :

- Places assises exclusivement,

- Distance d'un siège entre chaque participant,

- Identification des participants au repas = tenir un registre de présence complémentaire au cahier de battue afin de pouvoir contacter l'ensemble des participants, chasseurs et accompagnants, en cas de cluster.

 

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet pour vous tenir informés des évolutions liées à ce contexte exceptionnel. D'ici là, soyez prudents.

 

 

Amitiés en Saint Hubert.

Pascal Sécula,

 

Président de la Fédération des Chasseurs de Côte-d’Or.



Retour


FDC21 - Maison de la Chasse et de la Nature

RD 105 - Lieu-dit « Les Essarts » - CS 10030 - 21490 NORGES-LA-VILLE CEDEX

Tel: 03 80 53 00 75 - Fax: 03 80 53 00 74 - E-mail: accueil@fdc21.com

Ouverture de la FDC 21 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

JPM & Associés

Retrouvez-nous sur les réseaux !