La revue de presse de la Fédération des chasseurs
La chasse vous interesse?
Les petites annonces chasse en côte d'or
Les actualites de la fédération des chasseurs de Côte d'or

Fédération départementale des chasseurs de côte d'or

archives


Actualité des chasseurs de côte d'or

Chasse et couvre-feu : ce qu'il faut savoir



Mesdames, Messieurs,

Ami(e)s chasseurs et chasseresses,

 

 

Suite aux dernières annonces du Premier Ministre pour faire face à l'épidémie de COVID19, 10 départements supplémentaires vont prochainement être placés sous couvre-feu à partir de 18h.

Selon toute vraisemblance, la Côte-d'Or sera concernée à partir de dimanche 10 janvier.

 

Pour les chasseurs pratiquant la chasse au grand gibier en Côte-d'Or, l'Arrêté Préfectoral étendu du 27 novembre 2020 étant toujours en vigueur, les dispositions relatives à l'autorisation de se déplacer pendant le couvre-feu ne changent pas.

 

Les chasseurs habitants en Côte-d'Or ou résidant dans d'autres départements devront lors de leurs déplacements pendant le couvre-feu justifier, comme auparavant, de leur participation à une battue en produisant les justificatifs tels que prévus dans l'Arrêté Préfectoral étendu du 27 novembre 2020.

 

Les services de l'État nous ont informé avoir prévenu les autorités des autres départements pour les informer de la possibilité de circuler à titre dérogatoire dans ce cadre-là. (En cas de verbalisation, merci de nous le faire savoir et de nous faire copie des procédures).

 

Pour les chasses qui ne peuvent pas s'inscrire dans la "notion dérogatoire d’intérêt général" (notamment le petit gibier), les chasseurs devront respecter impérativement les horaires de couvre-feu.

 

Pour vous déplacer vers et depuis votre territoire de chasse, vous devrez donc être porteur de :

  1. l'Arrêté Préfectoral étendu du 27 novembre 2020,
  2. le justificatif de déplacement (liste complétée et adressée par votre Président de société à tous les participants à l'action de chasse),
  3. l'attestation de déplacement dérogatoire cochée à la case N°6 : "Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative".

En outre, en application de cet Arrêté Préfectoral du 27 novembre 2020 toujours en vigueur, nous vous rappelons que toutes les cabanes de chasse sont fermées.

Aucun repas en commun, avant, pendant et après la chasse n'est autorisé.

 

De manière générale, les mesures liées à la lutte contre la Covid-19 doivent impérativement être respectées : port du masque, distances de rigueur et mesures barrières obligatoires dès qu'il y a plusieurs personnes "regroupées".

Toute personne ayant été déclarée "cas contact" devra s'abstenir de participer à toute battue dans l'attente des résultats de son test. Toute personne déclarée positive au covid quelques jours après la battue devra impérativement le signaler à son responsable de chasse.

 

Par respect mutuel, nous vous demandons d'appliquer scrupuleusement ces consignes.

 

 

Meilleurs voeux et bonne santé à tous.

Pascal Sécula,

Président de la Fédération des Chasseurs de Côte-d’Or.

 

 



Retour


FDC21 - Maison de la Chasse et de la Nature

RD 105 - Lieu-dit « Les Essarts » - CS 10030 - 21490 NORGES-LA-VILLE CEDEX

Tel: 03 80 53 00 75 - Fax: 03 80 53 00 74 - E-mail: accueil@fdc21.com

Ouverture de la FDC 21 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

JPM & Associés

Retrouvez-nous sur les réseaux !